Analyse : Chamilo LCMS - Critère 05.8

Oui.

Chamilo LCMS dispose d'un outil/objet (Tâche) pour définir des travaux, des devoirs à rendre.
Les devoirs peuvent consister en :

  • fichiers uploadés depuis le poste de travail ;
  • objets créés avec les outils/objets de la plate-forme. Il pourra s'agir par exemple d'un article de blog et/ou d'un terme de glossaire. Ce sont les enseignants qui décident.

Les enseignants peuvent également définir des dates/heures de début et de fin de soumission. Ils peuvent aussi autoriser à soumettre après l'échéance. Les devoirs apparaissent alors avec la mention Tardif ( + la durée du retard).

La récupération d'un travail, son évaluation et sa notation s'effectuent dans le même outil/objet Tâches qui a servi à le créer. Les enseignants disposent d'une zone HTML où rédiger leur feedback.

Ils peuvent en outre transmettre aux apprenants des corrigés sous la forme de fichiers ou d'objets créés avec les outils/objets de la plate-forme, soit sitôt après la soumission, soit à la date d'échéance.

Les devoirs peuvent être des devoirs de groupe. Les apprenants soumettent les devoirs au nom des groupes auxquels ils appartiennent. Cela suppose que des groupes aient été créés.

Remise de travaux
4

Actualités

  • Le FFFOD (Forum des acteurs de la formation digitale) propose tous les ans une nouvelle version du guide « LMS : comment choisir sa plateforme ? » Pour les LMS open source, la version 2020 s’appuiera comme les années passées sur le Benchmark des LMS open source.Parmi les plateformes...
  • Résultat d'un travail réalisé entre membres Communotic, Stratice et des opérateurs externes, le nouveau benchmark est prêt ! Vous êtes membres de  Communotic, venez découvrir les 7 LMS comparés, les 20 domaines de critères et la nouvelle interface du benchmark.Rdv le 12 novembre 2019 de 13h00...

communotic

C’est un espace collaboratif de découverte, de projets et d'innovation à l'ère numérique. Communotic accueille tous les professionnels de la formation, de l’orientation et de l’insertion qui développent des solutions de formations multimodales pour les apprenants normands, font évoluer leurs pratiques pédagogiques vers plus de souplesse, d’individualisation tout en utilisant les ressorts du numérique.

www.communotic.fr  est un site participatif, un lieu de rencontre et d'échange, ouvert à tous.