Analyse : Dokeos - Critère 07.1

Ni dans sa version open source ni dans sa version SAAS, Dokeos ne dispose d'un outil/objet de cours Chat.

Dans sa version SAAS, Dokeos dispose en revanche de l'outil de vidéoconférence Bigbluebutton. C'est un outil/objet de cours. Il permet des conversations audio/vidéo, des échanges écrits (chat), le partage et la diffusion de documents, le partage d'écran et il fait aussi office de tableau blanc.

Dokeos dispose également d'un service de messagerie instantanée (cf. critère 81). Chaque utilisateur connecté peut envoyer un message à n'importe quel autre utilisateur connecté. La liste des utilisateurs connectés apparaît au simplement clic sur une petite icône présente dans le footer de la plate-forme et donc disponible sur toutes ses pages.

L'envoi d'un message instantané provoque chez le destinataire l'ouverture d'une mini-fenêtre de conversation en popup.

Outils de communication disponibles
2

Actualités

  • Le FFFOD (Forum des acteurs de la formation digitale) propose tous les ans une nouvelle version du guide « LMS : comment choisir sa plateforme ? » Pour les LMS open source, la version 2022 s’appuie comme les années passées sur le Benchmark des LMS open source.Parmi les plateformes...
  • Résultat d'un travail réalisé entre membres Communotic, Stratice et des opérateurs externes, le nouveau benchmark est prêt ! Vous êtes membres de  Communotic, venez découvrir les 7 LMS comparés, les 20 domaines de critères et la nouvelle interface du benchmark.Rdv le 12 novembre 2019 de 13h00...

Communotic est un espace collaboratif de découverte, de projets et d'innovation à l'ère numérique. Communotic accueille tous les professionnels de la formation, de l’orientation et de l’insertion qui développent des solutions de formations multimodales pour les apprenants normands, font évoluer leurs pratiques pédagogiques vers plus de souplesse, d’individualisation tout en utilisant les ressorts du numérique.

www.communotic.fr  est un site participatif, un lieu de rencontre et d'échange, ouvert à tous.