14 types d'exercices
- Choix unique : l'apprenant choisit une réponse parmi une liste de réponses possibles.
- Choix multiple : l'apprenant choisit une ou plusieurs réponses parmi une liste de réponses possibles.
- Texte à trous : l'apprenant remplit les blancs laissés dans un texte, il peut saisir lui-même les termes ou expressions manquants ou les sélectionner dans un menu déroulant. Possibilité de définir la sensibilité ou la non-sensibilité à la casse.
- Mise en ordre verticale : l'apprenant classe, verticalement et par glisser déposer, des éléments (textuels ou non) selon un ordre attendu.
- Mise en ordre horizontale : l'apprenant classe, horizontalement et par glisser déposer, des éléments textuels selon un ordre attendu.
- Appariement : l'apprenant associe des éléments à d'autres éléments ; plusieurs éléments peuvent correspondre à un même élément ; l'apprenant choisit lui-même le mode d'appariement : glisser déposer ou sélection dans un menu déroulant.
- Image réactive : l'apprenant pointe sur une image des éléments clefs (un espace géographique, la pièce d'une machine, la partie d'un organe...). Il semble impossible d'associer plusieurs zones à un même élément : on ne peut pas pointer deux zones pour désigner le système oculaire de l'homme, on peut en revanche pointer une zone pour désigner l'oeil droit et une zone pour désigner l'oeil gauche.
- Question Flash : l'apprenant réalise un exercice conçu avec le logiciel Flash.
- Applet Java : l'apprenant exécute une mini-application réalisée en Java.
- Questions à réponses courtes : l'apprenant saisit une ou des réponses courtes dans un ou plusieurs champs de formulaire. Possibilité de définir la sensibilité ou la non-sensibilité à la casse.
- Question à réponse rédigée : l'apprenant rédige une réponse plus ou moins longue : le concepteur définit le nombre de caractères maximum. Possibilité également de définir des mots-clefs ou des expressions clefs attendus.
- Réponse numérique : l'apprenant saisit un nombre dans un champ de formulaire ; une marge d'erreur est possible : le nombre attendu est contenu entre deux limites définies par le concepteur.
- Remontée de fichier : l'apprenant remet un fichier. Possibilité d'en définir le format et le poids.
- Texte d'erreur : l'apprenant repère les erreurs de syntaxe ou d'orthographe commises dans un texte.