Analyse : Ilias - Critère 08.3

Oui.

  • Les cours disposent d'outils/objets collaboratifs : Forum, Salle de Chat, Wiki, blog.
  • Outils qu'il est également possible de créer en dehors des cours comme activités autonomes ouvertes à tous les utilisateurs de la plate-forme.
  • On peut aussi créer, dans les cours et à l'extérieur des cours, des groupes d'utilisateurs (d'apprenants) et mettre à disposition de ces groupes tous types d'outils/objets de cours (y compris donc des objets collaboratifs), assigner à leurs membres le droit d'éditer et de paramétrer ces objets. De la sorte pourront se mettre en place, dans des espaces identifiés, non seulement des activités mais aussi des productions collaboratives.
  • Les enseignants peuvent créer des évaluations collaboratives : les apprenants évaluent leurs propres travaux (évaluations par les pairs). Cf. 58.
Outils de collaboration les groupes de travail/apprentissage collaborati
Ilias
5

Actualités

  • Le FFFOD (Forum des acteurs de la formation digitale) propose tous les ans une nouvelle version du guide « LMS : comment choisir sa plateforme ? » Pour les LMS open source, la version 2022 s’appuie comme les années passées sur le Benchmark des LMS open source.Parmi les plateformes...
  • Résultat d'un travail réalisé entre membres Communotic, Stratice et des opérateurs externes, le nouveau benchmark est prêt ! Vous êtes membres de  Communotic, venez découvrir les 7 LMS comparés, les 20 domaines de critères et la nouvelle interface du benchmark.Rdv le 12 novembre 2019 de 13h00...

Communotic est un espace collaboratif de découverte, de projets et d'innovation à l'ère numérique. Communotic accueille tous les professionnels de la formation, de l’orientation et de l’insertion qui développent des solutions de formations multimodales pour les apprenants normands, font évoluer leurs pratiques pédagogiques vers plus de souplesse, d’individualisation tout en utilisant les ressorts du numérique.

www.communotic.fr  est un site participatif, un lieu de rencontre et d'échange, ouvert à tous.