Analyse : OpenOLat - Critère 03.6

Oui. Mais partiellement.

Sous réserve de droits assignés et de quelques paramétrages, un certain nombre de ressources didactiques (Blog, Contenu didactique CP, Glossaire, Podcast, Modèle de portfolio, Questionnaire, Test, Wiki) conçues indépendamment des cours ou à la création de ceux-ci, sont disponibles pour être intégrées dans n'importe quel cours de la plate-forme.

Olat permet également d'associer à un ou plusieurs cours un ou plusieurs Dossiers de ressources. Ces dossiers sont créés à l'extérieur de la plate-forme et font partie des Ressources Didactiques. On peut y créer ou y importer des fichiers. Soit alors un dossier D associé aux cours A et B, les fichiers de D sont disponibles pour être intégrés aussi bien dans A que dans B.

Il est hélas impossible d'alimenter les dossiers de ressources directement depuis les cours. Ils n'y sont présents qu'avec des droits en lecture.

De la même façon on peut regretter que les espaces de stockage de fichiers des cours ne communiquent pas entre eux. Dans l'espace de stockage du cours A, je ne vois pas l'espace de stockage du cours B.

Importation de ressources externes simples
3

Actualités

  • Le FFFOD (Forum des acteurs de la formation digitale) propose tous les ans une nouvelle version du guide « LMS : comment choisir sa plateforme ? » Pour les LMS open source, la version 2020 s’appuiera comme les années passées sur le Benchmark des LMS open source.Parmi les plateformes...
  • Résultat d'un travail réalisé entre membres Communotic, Stratice et des opérateurs externes, le nouveau benchmark est prêt ! Vous êtes membres de  Communotic, venez découvrir les 7 LMS comparés, les 20 domaines de critères et la nouvelle interface du benchmark.Rdv le 12 novembre 2019 de 13h00...

communotic

C’est un espace collaboratif de découverte, de projets et d'innovation à l'ère numérique. Communotic accueille tous les professionnels de la formation, de l’orientation et de l’insertion qui développent des solutions de formations multimodales pour les apprenants normands, font évoluer leurs pratiques pédagogiques vers plus de souplesse, d’individualisation tout en utilisant les ressorts du numérique.

www.communotic.fr  est un site participatif, un lieu de rencontre et d'échange, ouvert à tous.