Analyse : Sakai - Critère 09.1

4 méthodes :

  • enregistrement manuel depuis l'espace d'administration de la plate-forme (Administration Worksapce) mais aussi directement dans les sites ; ainsi les responsables de sites et non seulement les administrateurs de la plate-forme peuvent enregistrer des utilisateurs. L'enregistrement dans les sites consiste à simplement communiquer l'adresse mail des nouveaux utilisateurs. Les personnes enregistrées dans un site rejoignent la liste des utilisateurs enregistrés dans l'espace d'administration et sont disponibles pour être inscrites dans les autres sites de la plate-forme.
  • autoenregistrement : les utilisateurs s'enregistrent eux-mêmes dans la plate-forme ;
  • enregistrement par importation d'un fichier CSV (un modèle est fourni) ;
  • enregistrement par interfaçage avec des services d'annuaire (fonctionnalité disponible seulement dans les site de cours).

La possibilité d'enregistrer dans un site fait d'une pierre deux coups : l'enregistrement et l'inscription ont lieu en même temps. Elle libère aussi les responsables de cours des administrateurs de la plate-forme.

Possibilité de créer des rôles utilisateurs
4

Actualités

  • Le FFFOD (Forum des acteurs de la formation digitale) propose tous les ans une nouvelle version du guide « LMS : comment choisir sa plateforme ? » Pour les LMS open source, la version 2020 s’appuiera comme les années passées sur le Benchmark des LMS open source.Parmi les plateformes...
  • Résultat d'un travail réalisé entre membres Communotic, Stratice et des opérateurs externes, le nouveau benchmark est prêt ! Vous êtes membres de  Communotic, venez découvrir les 7 LMS comparés, les 20 domaines de critères et la nouvelle interface du benchmark.Rdv le 12 novembre 2019 de 13h00...

communotic

C’est un espace collaboratif de découverte, de projets et d'innovation à l'ère numérique. Communotic accueille tous les professionnels de la formation, de l’orientation et de l’insertion qui développent des solutions de formations multimodales pour les apprenants normands, font évoluer leurs pratiques pédagogiques vers plus de souplesse, d’individualisation tout en utilisant les ressorts du numérique.

www.communotic.fr  est un site participatif, un lieu de rencontre et d'échange, ouvert à tous.