Chamilo 03.03

  • L'outil/espace URL permet d'afficher n'importe quel site ou page WEB.
  • L'outil/espace Documents permet de créer des pages HTML dans lesquelles il est possible d'embeder les contenus créés avec des outils auteurs en ligne (H5P, Educaplay, LearningApps, Powtoon…) ; d’une manière générale, l’embed est possible dans toutes les zones HTML Chamilo.
  • L'outil/espace Documents permet d’intégrer les sorties WEB des contenus créés avec des outils auteurs comme Storyline, Captivate, Lectora, Isrping, Opale… , mais cela passe par la création d’un répertoire et l’invisibilité à donner aux différents répertoires et fichiers de la ressource, excepté le fichier de démarrage.
  • L'outil/espace Parcours permet d'intégrer les sorties SCORM des contenus créés avec ces mêmes outils auteurs.
Plateforme: 
Note: 
3
Description courte: 

Oui, mais plus ou moins facilement
Par le biais des outils/espaces URLDocuments, Parcours

Actualités

  • Le FFFOD (Forum des acteurs de la formation digitale) propose tous les ans une nouvelle version du guide « LMS : comment choisir sa plateforme ? » Pour les LMS open source, la version 2020 s’appuiera comme les années passées sur le Benchmark des LMS open source.Parmi les plateformes...
  • Résultat d'un travail réalisé entre membres Communotic, Stratice et des opérateurs externes, le nouveau benchmark est prêt ! Vous êtes membres de  Communotic, venez découvrir les 7 LMS comparés, les 20 domaines de critères et la nouvelle interface du benchmark.Rdv le 12 novembre 2019 de 13h00...

communotic

C’est un espace collaboratif de découverte, de projets et d'innovation à l'ère numérique. Communotic accueille tous les professionnels de la formation, de l’orientation et de l’insertion qui développent des solutions de formations multimodales pour les apprenants normands, font évoluer leurs pratiques pédagogiques vers plus de souplesse, d’individualisation tout en utilisant les ressorts du numérique.

www.communotic.fr  est un site participatif, un lieu de rencontre et d'échange, ouvert à tous.