- QCM - Une seule réponse correcte : l'apprenant choisit une réponse parmi une liste de réponses possibles. QCM plusieurs réponses correctes : le participant choisit une ou plusieurs réponses parmi une liste de réponses possibles. Vrai/Faux : l’apprenant préciser si une proposition est vraie ou fausse.
- Appariement simple: l'apprenant associe par le biais d’un menu déroulant des éléments à d'autres éléments ; plusieurs éléments peuvent correspondre à un même élément . Appariement aléatoire à réponse courte : les éléments à associer sont des couples questions courtes/réponses à des questions courtes. Les questions courtes doivent préexister dans la banque d'exercices d'où elles sont tirées aléatoirement.
- Glisser-déposer sur texte : l’apprenant complète un texte en glissant-déposant le mots ou expressions manquants dans des trous. C’est l’équivalent d’une question Texte à trous. On peut diviser le texte en parties, chacune ayant ses propres mots/expressions manquants. Les trous et les mots/expressions à glisser-déposer d’une même partie ont une couleur propre. Un même mot/expression peut-être utilisé dans plusieurs trous.
- Sélectionner les mots manquants : l’apprenant complète un texte en sélectionnant le mots ou expressions manquants dans des menus déroulants. C’est l’équivalent d’une question Texte à trous. On peut diviser le texte en parties, chacune ayant ses propres mots/expressions manquants. Chaque patrie a son propre menu déroulant ne proposant que ses mots/expressions manquants. Un même mot/expression peut-être sélectionné plusieurs fois.
- Glisser-déposer sur image : l’apprenant glisse des étiquettes (textes ou images) sur un image (le cerveau humain par exemple ou le plan d’une machine), dans des zones réservées (marquées par des rectangles). On peut diviser l’image en parties, chacune ayant ses propres étiquettes : les étiquettes et les cibles (zones) d’une même partie ont une couleur propre. Une même étiquette peut être glissée dans plusieurs zones.
- Marqueurs à glisser-déposer : l’apprenant glisse des étiquettes (textes seulement) sur une image, dans des zones réservées mais non marquées. Le concepteur peut définir, au moyen de coordonnées, 3 types de zones : rectangles, cercles, polygones.
- Réponse courte : l'apprenant saisit une réponse courte ; plusieurs réponses possibles peuvent être acceptées.
- Numérique : l’apprenant saisit un nombre ; le concepteur peur définir une marge d’erreur.
- Calculée : l'apprenant effectue un calcul (par exemple calcul d'un périmètre, d'une surface, d'un volume) et saisit un résultat. Les valeurs sur lesquelles porte le calcul sont tirées aléatoirement dans une plage définie par le concepteur, qui peut aussi définir une marge d’erreur. Calculée simple : même principe que la question Calculée, mais avec une interface de conception plus simple. Calculée à choix multiple : l’apprenant effectue un calcul et choisit un résultat parmi une liste de résultats. Les valeurs sur lesquelles porte le calcul sont tirées aléatoirement dans une plage définie par le concepteur.
- Composition : l'apprenant rédige une réponse plus ou moins longue, il peut attacher un ou plusieurs fichiers. il bénéficie de l’éditeur HTML de Moodle.
- Cloze : permet de rassembler en une même question 2 types de questions : Choix multiple, Réponse courte. Requiert du concepteur la connaissance d'une syntaxe spécifique.
Par défaut 11 types.
QCM, Appariement, Glisser-déposer sur texte, Glisser-déposer sur image, Sélectionner les mots manquants, Marqueurs à glisser-déposer, Réponse courte, Numérique, calculée, Composition, Cloze.