- QCM une seule réponse correcte (case à cocher et menu déroulant) : l'apprenant choisit une réponse parmi une liste de réponses possibles. QCM plusieurs réponses correctes : le participant choisit une ou plusieurs réponses parmi une liste de réponses possibles
- Réponse courte : l'apprenant saisit une réponse courte ; une seule réponse acceptée.
- Réponse numérique : l’apprenant saisit une réponse courte ; une seule réponse acceptée, avec une marge d’erreur.
- Question Javascript : l’apprenant interagit avec un contenu Javascript créé à l’extérieur d’Open edX et don le code importé dans un exercice.
- Réponses évaluées par Python : l’apprenant remplit un ou plusieurs champs. Plusieurs combinaisons sont possibles.
- Glisser-déposer sur image : l’apprenant glisse des étiquettes (textes ou images) sur une image.
- Zones sur image : l'apprenant désigne sur une image des éléments clefs (un espace géographique, la pièce d'une machine, la partie d'un organe…).
- Entrée d’expression mathématique : l'apprenant saisit une formule ou une équation mathématique.
- Simulateur de circuits électriques : l’apprenant dessine un circuit électrique.
- Évaluation d’une réponse libre : l’apprenant apporte une réponse à une ou plusieurs questions, il apprend ensuite à évaluer les réponses de ses pairs, puis il les évalue réellement, enfin il évalue ses propres réponses.
On notera l’originalité de certaines questions.
10 types de questions.
QCM, Réponse courte, Réponse numérique, Question Javascript, Réponses évaluées par Python, Glisser-déposer sur image, Zones sur image, Entrée d'expression mathématique, Simulateurs de circuits éléctriques, Évaluation d'une réponse courte.